30 mars 2018

Déménagement de garage : comment s’assurer que le tout se déroule comme prévu

Boite de demenagement

Vous déménagez sous peu et vous n’avez pas encore commencé à préparer votre garage ? Ça tombe bien, cet article est pour vous. Le garage est l’une des pièces de la maison qu’il faut commencer à préparer en premier, lors d’un déménagement, puisque c’est celle qui contient le plus de choses de toutes sortes dont on se sert plus ou moins. Par conséquent, il importe de procéder à un bon ménage de toutes ces choses afin de s’assurer que l’opération se passe comme prévu, lors du grand jour.

Voici quelques conseils pour vous éviter du stress inutile et des mauvaises surprises lors du jour J, surtout si vous faites affaire avec une compagnie de déménageurs professionnels.

Effectuer le décompte de vos choses

En fouillant dans vos effets, vous serez surpris de tomber sur une multitude d’objets que vous ne pensiez même plus avoir dans votre garage. C’est donc important de faire du ménage et de faire le tri dans vos objets. Surtout, ce n’est pas le moment d’être sentimental et de vous laisser attendrir par vos « souvenirs du passé » ou encore par les « choses qui peuvent encore servir » alors que cela fait des années que vous ne leur avez pas touché. Débarrassez‑vous de tout ce dont vous ne vous servez plus. Cela ne fera qu’encombrer votre nouvelle résidence.

Ainsi, séparez vos choses en diverses catégories, c’est‑à‑dire :

  • Les choses que vous désirez apporter dans votre nouvelle demeure
  • Les objets que vous aimeriez vendre sur le Web ou encore dans une vente de garage
  • Les choses que vous ne voulez plus mais que vous voulez donner à des œuvres de charité ou à des organismes de bienfaisance
  • Ce que vous désirez jeter ou envoyer dans des centres de tri pour le recyclage

Avoir les bons accessoires en main

Une fois que le ménage dans vos choses est fait, vous pouvez passer à l’emballage de vos biens. La clé d’un déménagement de garage réussi est d’avoir en main tout ce dont vous avez besoin pour envelopper vos effets, si c’est vous qui vous vous chargez de cette étape. Ainsi, du papier gommé, des ciseaux, de la corde, du papier journal et des boîtes de différentes dimensions sont des éléments que vous devriez posséder avec vous en tout temps lorsque vous déménagez votre garage. Assurez‑vous également d’avoir du papier en plastique à bulles pour envelopper les objets fragiles.

Les produits dangereux et les matières inflammables

Vos déménageurs pourraient refuser de transporter certains produits à bord de leurs camions. Cela sera probablement le cas de produits inflammables, tels que les contenants d’essence ou de peinture, et les canettes en aérosol. Il se peut également qu’ils vous demandent de vider les réservoirs d’essence de vos appareils saisonniers tels que votre tondeuse et votre souffleuse. Vous devrez donc disposer de ces éléments avant de déménager. Pour cela, vous pouvez contacter un centre de récupération dans votre quartier. Le personnel devrait être en mesure de vous dire quoi faire avec ces matières.

L’étiquetage et l’emballage des boîtes, la clé du succès

La clé d’un déménagement réussi passe sans contredit par un bon étiquetage des produits. Pour faciliter le transport, l’entreposage et le déballage des marchandises dans les camions, inscrivez soigneusement le contenu de chacune des boîtes sur leur dessus et prenez soin d’identifier les boîtes qui contiennent des éléments fragiles à l’aide de la mention « fragile » ou d’étiquettes contenant un pictogramme de verre de vin. Encore une fois, c’est le moment ou jamais de vous défaire des objets dont vous ne vous servez plus. N’hésitez pas à jeter tout ce dont vous n’avez pas besoin.

Pour l’emballage des biens, mettez les objets de même nature ensemble dans les boîtes. Si vous avez encore les emballages d’origine, utilisez‑les pour emballer les éléments. C’est préférable de faire des plus petites boîtes que des boîtes trop lourdes qui pourraient briser ou encore écraser les autres dans le camion. Pour faire plus de place dans le camion, assurez‑vous de défaire en pièces détachées les objets qui se démontent, tels que les bibliothèques et les bicyclettes.

En résumé, si vous désirez vous éviter du stress supplémentaire lors de votre déménagement, commencez avec le garage et ce, plusieurs mois à l’avance. Cela vous donnera l’occasion de vous préparer et de disposer des objets que vous ne voulez plus. Au besoin, faites‑vous aider par vos proches. Vous verrez que ceux‑ci peuvent vous être fort utiles quand vient le moment de vous convaincre de vous débarrasser de vos vieilles affaires…

Pour une mise au point ou un changement de porte

Votre porte de garage est brisée ou endommagée ou encore vous désirez faire installer une nouvelle porte dans votre résidence ? Contactez‑nous en tout temps au 450-464-8056. Nos professionnels se feront un plaisir de vous expliquer les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Si votre porte de garage a besoin d’une bonne mise au point – parfois, c’est ce que cela prend, pour la remettre en état –, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou n’avez pas le temps que l’un de nos experts viennent chez vous, vous pouvez nous faire parvenir une demande de soumission détaillée par courriel. Notre Centre de Design et notre album de photos pourraient aussi vous être utiles pour vous donner quelques idées. Contactez‑nous dès maintenant pour en savoir plus.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.